Appartement-paris.info » Finance » Loi Pinel Nantes : pourquoi choisir la loi Pinel à Nantes ?

Loi Pinel Nantes : pourquoi choisir la loi Pinel à Nantes ?

La loi Pinel représente l’un des plus importants dispositifs lors de l’investissement en immobilier. Cette dernière permet à la personne qui a investi dans un bien immobilier d’obtenir le privilège d’avoir une réduction assez importante sur ses impôts. Ceci dit, une condition est requise, c’est que le bien immobilier en question soit neuf ou rénové.

Le principe de la loi est donc : un bénéfice de 21 % sur le montant complet d’un investissement neuf ou presque achevé. L’investissement en question se doit d’être sur le territoire français ou dans une zone éligible pour qu’il soit pris en considération par cette loi.

Pour plus de détails sur le dispositif pinel, veuillez vous diriger sur le site : immo-nantes.com.

Quelles sont les conditions d’achat imposées par la loi Pinel ?

A part les investissements neufs ou en état d’achèvement, comme mentionné précédemment, les investissements dans le cadre de la loi Pinel doivent d’abord répondre à plusieurs critères et exigences. Parmi ces exigences nous avons :

  • Le possesseur du bien immobilier se doit de s’engager dans un contrat de location de son bien pour à peu près 6 ans et pour but d’habitation seulement. Il est possible de renouer un contrat pour prolongation de cette période chaque 3 ans qui passent.
  • Le bien du propriétaire se doit d’être engagé dans la location durant les 12 mois qui suivent pour éviter d’être pénalisé et de se faire retirer les droits sur cette loi.
  • Comme mentionné au début, la loi Pinel n’est valable que sur les zones éligibles et non pas sur tout le territoire français sans limites. De ce fait, seules les zones qui ont le plus besoin de nouvelles habitations sont concernées par cette dernière.

avantage de l’investissement en loi Pinel a Nantes

L’avantage de l’investissement en loi Pinel à Nantes

La loi Pinel contient la commune de Nantes dans la zone éligible B1. Il est donc possible de faire un investissement à l’aide de la loi Pinel dans cette région, pour pouvoir profiter d’un bénéfice sur ses impôts qui s’élève jusqu’à 63 000 euros.

Afin de correctement bénéficier de cette réduction d’impôts, il faut suivre un programme neuf ou même les logements rénovés disponibles dans la région. Ce type de programme donne la possibilité à ses investisseurs de mettre leurs biens en location pour une durée de 6 ans, 9 ans ou bien 12 ans.

Ceci dit, il est obligatoire de respecter les plafonds de location en plus des revenus qu’il impose à ses locataires. La loi donne la possibilité de fixer le loyer mensuel à 10,07 euros maximum par mètre carrée.

L’investissement à Nantes peut s’avérer être l’un des plus rentables de France. Effectivement, Nantes est classifiée parmi l‘une des meilleures régions que ce soit du côté industriel ou du côté technologique, tout cela grâce au port de Saint-Nazaire principalement, mais aussi grâce à l’activité du secteur aéronautique qui contient la société Airbus.