Appartement-paris.info » Finance » Loi Pinel à Rennes : quel est le fonctionnement de la loi Pinel à Rennes ?

Loi Pinel à Rennes : quel est le fonctionnement de la loi Pinel à Rennes ?

Rennes représente la ville principale de la région Bretagne mais aussi la seconde ville du Grand-Ouest, comportant une métropole d’un nombre qui avoisine les 427 000 citoyens.

Presque la moitié de la population de la métropole (environs 215 000 habitants) est basée uniquement sur la capitale de Bretagne.

Quel est le potentiel du nouvel immobilier à Rennes ?

Plus de détails sur invest-immo-rennes.com.

Le potentiel du nouvel immobilier dans la région de Rennes ainsi que la qualité de vie dans cette ville sont basés sur plusieurs indices comme par exemple :

  • La grande croissance de la démographie : plus de deux milles citoyens récents pendant les années 2013 et 2014,
  • la ville regroupe plus de 65 000 étudiants avec un pôle de recherche et universitaire important avec plus de 6 000 enseignants et chercheurs, et ceci rend la ville en haut du classement dans les études au niveau de la région Ouest et en huitième position en France,
  • une belle position au centre du Grand-Ouest de la France,
  • près de la capitale à moins de deux heures en utilisant le TGV.

Vous pouvez trouver des sites renommés mondialement se trouvant à côté de la ville, comme par exemple la Saint-Malo, la côte d’Emeraude, la baie du Mont-Saint-Michel, la vallée de Couesnon, la cité médiévale de Vitré, la ville forteresse de Fougères ou encore la Roche aux fées etc.

La ville détient aussi des vecteurs importants d’emploi comme les pôles d’universités avec plus de 9000 emplois, les usines de l’automobile PSA avec dans les 5000 employés, Legris Industrie, le premier quotidien Ouest-France régional du pays etc.

L’ensemble de ces éléments arrivent à provoquer une demande importante de location avec une garantie aux acheteurs de Rennes de réaliser des locations de logements de manière aisée et durable en Pinel.

 Quel est le fonctionnement de Pinel à Rennes

Quel est le fonctionnement de Pinel à Rennes ?

L’ensemble des ménages souhaitant avoir une maison ou bien un nouvel appartement comme propriété dans la région de Rennes à travers la loi Pinel est amené à réaliser une location d’un bien durant au moins 6 années.

Il est possible d’allonger l’établissement du bail en passant par la loi Pinel à 9 jusqu’à 12 années. Ceci accorde la possibilité de bénéficier davantage de la diminution fiscale proposée.

  • Une déduction d’un taux de 12% de la somme d’une opération d’immobilier des impôts sur les revenus avec une durée de location de 6 années,
  • une déduction d’un taux de 18% de la somme d’une opération d’immobilier des impôts sur les revenus avec une durée de location de 9 années,
  • une déduction d’un taux de 21% de la somme d’une opération d’immobilier des impôts sur les revenus avec une durée de location de 12 années.

La loi Pinel de fiscalité présente une valeur de deux acquisitions d’immobilier au max pour chaque année et chaque foyer fiscal.