Appartement-paris.info » Finance » Tout savoir sur la défiscalisation immobilière

Tout savoir sur la défiscalisation immobilière

La loi Pinel vous propose de profiter d’une réduction d’impôts qui peut atteindre 63 000 €, soit un avantage fiscal qui équivaut tout de même à 21 % de votre investissement initial. C’est tout de même très attractif. Pour en bénéficier, il est nécessaire de prendre en compte certaines exigences. Sachez qu’il existe également d’autres solutions de défiscalisation immobilière. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir tout ce que vous devez savoir et ce qu’il est important de connaître impérativement sur la défiscalisation immobilière.

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière peut être décrite comme un avantage fiscal dont vous pourrez bénéficier sur votre déclaration d’impôts. Cette défiscalisation immobilière va être octroyée à tous les particuliers qui vont acheter un bien pour le louer par la suite et ainsi réaliser un investissement locatif. Le but de cette défiscalisation immobilière va être d’encourager le développement immobilier notamment en favorisant l’accès la propriété. Il faut savoir qu’il existe actuellement de très nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière pour permettre aux contribuables et ceux qui le désirent notamment, de bénéficier de réductions et cela parfois sans aucun apport personnel. Cette défiscalisation immobilière c’est également l’assurance pour vous de pouvoir réaliser votre projet. La défiscalisation immobilière peut aussi bien intervenir pour un investisseur qui désire investir dans le neuf, mais aussi bien que dans l’ancien en réalisant des travaux de rénovation pour remettre le logement à neuf. Ainsi, la défiscalisation immobilière vous offre de nombreuses possibilités différentes.

Les différents types de défiscalisation immobilière

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les différents types de défiscalisation immobilière qui existent à l’heure actuelle.

  • Dans un premier temps, vous pouvez bien évidemment opter pour le dispositif Pinel qui vous permet de profiter d’une réduction fiscale en fonction de votre investissement initial dans le neuf. C’est une des solutions de défiscalisation immobilière les plus connues et qui vous permettra de profiter d’avantages à coup sûr.
  • Loueur en meublé professionnel et loueur en meublé non professionnel sont des solutions qui vous permettent de profiter des avantages fiscaux qui vont être liées à la mise en location d’un bien immobilier meublé. Ainsi, vous pouvez profiter d’un abattement forfaitaire de 50 % sur revenu imposable ou de ne pas être redevable de l’impôt sur la fortune pour ceux qui sont fortement imposé tous les ans.
  • Nous vous recommandons notamment de prendre le temps de faire le tour des différentes défiscalisations immobilières qui s’offrent à vous pour trouver celle qui saura le mieux répondre à vos besoins.