Loi Pinel à Angers : comment investir à Angers en loi Pinel ?

Angers est une ville qui se situe en plein cœur de la France, à une distance de seulement 1h30 de Paris et à moins de 4 heures de Bruxelles. Cette ville dynamique européenne et cosmopolite attire donc annuellement un grand nombre de touristes, étudiants et entrepreneurs. De plus elle est classée par l’UNESCO en tant que patrimoine mondial. En effet la ville a été façonnée pendant près de deux millénaires, ce qui a enrichi encore plus son histoire prestigieuse. Ces aspects caractérisent donc cette ancienne capitale de la province d’Anjou et en font une ville où il faut investir. Pour en savoir plus consulter tout-immobilier-angers.com

Les bonnes raisons pour investir dans l’immobilier à Angers

Angers est une ville française qui compte un peu plus de 150.000 habitants, ce qui fait qu’elle se situe à la troisième place sur le podium des plus grandes communes de l’ouest de la France et sur la deuxième des Pays de la Loire. Elle a notamment été sélectionnée en 2012 parmi les villes de France où les investissements sont consentis autant rentables qu’efficaces. Cela a été déterminé via un examen complet des capacités des grandes villes françaises par la considération de divers critères tels que les suivants :

  • L’emploi
  • La population
  • Les étudiants
  • Le marché locatif
  • Les prix

La capitale historique d’Angers est en fait considérée comme le fief de l’Anjou, car il s’agit d’un pôle intellectuel européen mais aussi d’un pôle économique important en Occident, de par son secteur industriel et de sa spécialisation dans le domaine de l’horticulture. Mais il ne s’agit pas seulement d’une ville a vocation économique car elle regroupe également de grands musées mais aussi des universités reconnues ou encore la diversité de ses activités culturelles qui en font un important centre culturel.

Les dispositifs immobiliers dans la ville d’Angers

Les investisseurs qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif, doivent s’orienter de préférence vers certains secteurs déterminés par le gouvernement; il peut s’agir de propriétés réaménagées ou bien de locations meublées qui permettent de bénéficier à travers d’un dispositif d’exonération de la taxe foncière, de certains avantages fiscaux tels qu’une réduction d’impôt. Parmi ces mécanismes d’exonération fiscale qui s’appliquent à tout investissement immobilier locatif en France on retrouve la loi Pinel. Cette dernière remplace d’autres dispositifs qui l’on précédé, comme Duflot ou Scellier. Elle accorde en effet au propriétaires une réduction d’impôt sur le revenu de l’ordre de 12%, 18% ou 21% par rapport au montant de l’investissement, et en fonction de la durée locatif sélectionnée, c’est-à-dire 6, 9 ou 12 ans. Cela implique néanmoins d’investir dans de nouvelles propriétés qui respectent le label BBC. En outre, Angers observe des ventes stables en matière de nouvelles propriétés malgré la baisse au niveau des anciennes, particulièrement dans les quartiers autour de la gare. Sans oublier que la ville se situe en zone éligible et convient donc parfaitement au système Pinel.

En résumé, on peut dire qu’Angers est une ville active économiquement mais où aussi il fait bon vivre et donc y investir s’avère vraiment prometteur. La ville étant considéré comme l’une des agglomérations les plus attractive de France, justifiant sa capacité à proposer des investissements locatifs a la fois intéressants et rentables.