Loi Pinel à Lyon : comment choisir son logement ?

Investir dans le cadre de la loi Pinel est une bonne opportunité pour devenir propriétaire tout en bénéficiant des meilleurs avantages fiscaux. En effet, cette loi a été votée en 2014 afin d’encourager les particuliers à investir dans l’immobilier locatif pour répondre à la forte demande en matière de logement à louer. En France, toutes les villes ne sont pas intéressantes pour investir dans l’immobilier locatif. Toutefois, si votre choix a porté sur Lyon, sachez que cette ville vous offre de nombreuses opportunités pour investir avec une bonne rentabilité. Pour mieux comprendre le fonctionnement du dispositif Pinel à Lyon, consultez : invest-immo-lyon.com.

Pourquoi investir en Pinel à Lyon ?

Lyon est considérée aujourd’hui comme étant l’une des villes françaises les plus développées et les plus prometteuses sur le plan économique. Plusieurs sièges des grands leaders économiques dans différents domaines (Renault, Sanofi Aventis, SEB, etc.) y sont installés depuis plusieurs années déjà. Ceci ne manque pas de créer de nombreuses opportunités d’emploi qui attirent de plus en plus de personnes qui viennent à Lyon pour travailler ou étudier.

C’est principalement pour cette raison que Lyon est un excellent terrain pour investir dans l’immobilier locatif, notamment dans le cadre de la loi Pinel. En ce sens, si vous souscrivez à ce programme, vous bénéficiez de :

  • Un abattement fiscal plafonné à 63 000 € en fonction de la durée de votre engagement Pinel.
  • Une réduction de vos taux d’intérêt auprès de la banque où vous aurez contracté un crédit immobilier.
  • La possibilité d’investir dans les programmes d’immobilier neufs ou encore sur le parc immobilier ancien sous condition de procéder à une rénovation.

Au vu de tous ces avantages, il est clair que la loi Pinel est un cadre particulièrement rentable pour investir dans l’immobilier locatif. Pour ce faire, vous n’aurez plus qu’à bien choisir votre logement pour attirer les locataires potentiels.

investir en Pinel à Lyon

Bien choisir son logement à Lyon

Pour investir à Lyon dans le cadre de la loi Pinel, vous devez faire un choix judicieux en matière de logement. Ce dernier doit répondre aux besoins des éventuels locataires tant en termes de loyers qu’en termes de surface habitable.

Etant donné que les loyers sont fixés par la loi Pinel en fonction de la surface du logement loué et de la composition du foyer du locataire, il ne vous reste plus qu’à bien choisir le logement dans lequel vous investissez. Outre le prix du logement qui ne doit pas dépasser les 300 000 €, il est important de bien choisir l’emplacement de l’appartement à louer. Ce dernier serait de préférence situé pas loin du centre-ville ou encore à proximité des principales structures de transport.

A Lyon, vous avez la possibilité d’investir dans les grandes friches urbaines telles que Lyon Confluence, Carré de Soie, Lyon Part-Dieu, etc. Veillez à définir clairement le profil de locataires que vous ciblez pour bien choisir les caractéristiques de votre logement.