Appartement-paris.info » Finance » Loi Pinel à Lille : que faut-il considérer ?

Loi Pinel à Lille : que faut-il considérer ?

A une heure de la capitale et quelques minutes de Bruxelles, Lille est une métropole qui ne cesse d’évoluer. En effet, cette dernière est considérée comme le carrefour de l’Europe. En vue de ses nombreuses communes et de ses infrastructures, le nombre de demandes de logement à Lille ne cesse d’augmenter classant la ville dans le top du classement français. Ainsi, pour répondre à ce besoin, la loi Pinel à Lille vient offrir une défiscalisation importante à toute personne souhaitant investir dans cette région de la France. Pour plus d’informations, il est possible de consulter invest-immo-lille.com.

Loi Pinel à Lille : l’important à savoir

Lille est une ville française qui est classée en catégorie A. Elle propose ainsi aux acquéreurs un investissement locatif intéressant qui permet de profiter d’une réduction d’impôts des plus intéressantes et ce, sur l’impôt sur le revenu, atteignant ainsi les 63 000 €. Pour en profiter, des biens rénovés ou neufs seront loués aux propriétaires pour 6, 9 ou 12 ans. En respectant les différents critères d’éligibilité, il sera possible de profiter d’un prix moyen au mètre carré de 12.5 euros.

L’important passé industriel de la ville de Lille lui a permis de se développer intégralement en offrant la possibilité aux investisseurs de développer leur patrimoine immobilier. En effet, les nombreux pôles universitaires présents sur place accueillent tous les ans des centaines d’étudiants. Ainsi, Lille attire une population étrangère et locale qui assure un dynamisme conséquent.

Loi Pinel à Lille

Avec 15 000 habitants qui chaque année viennent peupler la ville, la demande est en croissance constante, principalement lorsqu’il s’agit des studios et des T2. Ainsi, tous ceux qui sont à la recherche d’un logement locatif à Lille seront en mesure de profiter d’un rendement intéressant de 4 % sur cette catégorie de logements, dans les quartiers des gares et de la république. Toutefois, il est important de souligner que l’investissement en loi Pinel à Lille peut parfois atteindre des taux ultra intéressants de 5 %. De plus, il est possible, pour les plus exigeants, de s’orienter vers les projets urbains comme ceux de l’Eura-technologie qui permettent la construction de logements neufs à des prix attractifs avec en prime, un rendement moyen de 4.5 % pour 3 200 euros/m².

Les caractéristiques de l’investissement locatif à Lille

L’avantage principal de la loi Pinel dans la ville de Lille est de permettre aux investisseurs d’acheter un logement à louer en profitant d’une réduction intéressante de l’impôt sur le revenu. Pour y parvenir, être domicilié en France et ne pas avoir d’endettement devient une nécessité absolue.

Ainsi, les investisseurs pourront finalement accéder à ce dispositif de défiscalisation à Lille en profitant de tous ses avantages et ce, en fonction de la durée de location pour laquelle ils auront signé.

En effet, il est à souligner que plus la durée de location est importante, plus la réduction l’est aussi et ce, comme suit :

  • Pour une location de 6 ans, les investisseurs profitent d’une réduction de l’impôt de 12 %,
  • Pour une location de 9 ans, les investisseurs profitent d’une réduction de l’impôt de 18%,
  • Pour une réduction de 12 ans, les investisseurs profitent d’une réduction de l’impôt de 21 %.

Pour profiter d’une réduction de 63 000 euros, le prix d’un logement doit être de 300 000 euros au minimum. Par ailleurs, la loi Pinel s‘applique à 2 logements par an au maximum.