Investir en loi Pinel à Toulouse : pourquoi investir à Toulouse ?

Toulouse, surnommée la ville rose, est la 4 éme ville peuplée de France. Elle a développé ces dernières années une grande attractivité, notamment avec ces universités, ces centres de recherches, son économie, et son marché immobilier très actif.

Mais ce qui attire certains investisseurs, c’est le fait qu’elle soit toujours éligible à la loi Pinel, car elle est située sur la Zone B1.

Alors, qu’est ce que la loi Pinel ? Et comment en bénéficier ? On vous dit tout !

Toulouse : une ville où il fait bon … Investir !

La ville de Toulouse attire aujourd’hui, plus de 23 000 habitants chaque an. Un bon nombre d’entre eux sont des étudiants venu de France, ou de l’étranger. Ceci s’explique par le fait que la ville de Toulouse soit l’une des meilleures villes étudiantes en Europe ! Elle comporte plusieurs pôles universitaires, et beaucoup de centres de recherches. Mais les étudiants ne sont pas la seule catégorie d’habitants que la ville à réussi d’attirer. En effet, beaucoup d’investisseurs se tournent aujourd’hui vers le marché immobilier toulousain, car c’est l’un des derniers marché éligible à la loi Pinel en France, après que les zones B2 et A ont pris fin en 2018.

Donc, si vous souhaitez vous aussi, faire partie de ces investisseurs qui bénéficient de la loi Pinel, il faut se lancer avant 2021, car le dispositif prendra fin définitivement en décembre 2021.

Loi Pinel à Toulouse : définition et avantages ?

Mais en réalité, qu’est ce que la loi Pinel ? Alors, la loi Pinel est un dispositif qui vise à aider les contribuables qui se lancent dans le secteur immobilier.

Cette loi va leur assurer une défiscalisation sur leur investissement, à condition, qu’ils s’engagent à mettre le bien acheté, à la location.

La durée minimum de la location est de 6 ans, et la durée maximum est de 12 ans.

Plus la durée de la location est importante, plus la défiscalisation est importante :

  • Une défiscalisation de 12 % est assurée à l’investisseur qui propose son bien immobilier à la location pendant 6 ans,
  • une défiscalisation de 18 % est assurée à l’investisseur qui propose son bien immobilier à la location pendant 9 ans,
  • une défiscalisation de 21 % est assurée à l’investisseur qui propose son bien immobilier à la location pendant 12 ans.

Par contre, le contribuable n’a le droit d’appliquer qu’un seul bien immobilier à la loi Pinel. C’est à dire, que si un investisseur achète plus d’un appartement en une année, il a le droit de proposer qu’un seul à la loi Pinel.

Le prix du mettre carré du neuf, à Toulouse est de 3 450 euros à 3 789 euros. Sachez également que les maisons qui sont destinées à la rénovation sont également éligibles à la loi Pinel. Le prix de leur mettre carré est de 2 658 euros.

Exemples de bien immobiliers à Toulouse

Un appartement de trois pièces avec une surface de 65 mettre carré à Toulouse, coûte 180 000 euros. Si on fait une simulation de la loi Pinel sur cet appartement pour une durée de 9 ans, on aura les avantages suivants :

  • Un financement de 1 000 euros par mois,
  • une réduction de 80 euros sur les charges et les impôts,
  • une économie d’impôts de 350 euros.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site suivant invest-immo-toulouse.com.