Décoration maison moderne : qui faut-il appeler à l’aide ?

Savoir décorer une maison et en faire une demeure stylée et moderne n'est pas forcément facile. Pour cela, il va falloir faire appel à votre bon sens, votre goût, voire même recueillir quelques conseils ! Heureusement pour vous, nous comptons au sein de notre équipe plusieurs experts qui se feront un plaisir de vous donner quelques astuces. Nous vous invitons donc à poursuivre votre lecture pour découvrir ce que nous vous avons concocté !

Nos astuces pour une décoration moderne de votre maison !

Une maison moderne est une maison qui réunit toutes les conditions de la modernité sur plusieurs points que nous n'allons pas tarder à vous dévoiler. Avant cela toutefois, nous vous rappelons que les maisons les plus modernes ne sont pas forcément les plus grandes. Il s'agit simplement de savoir faire ce qu'il faut avec ce que nous possédons. Pour cela, nous vous recommandons déjà de jouer sur les points suivants :

  • essayer d'opter pour des meubles modernes et assez sobres ;
  • ne pas choisir des teintes trop vives et qui ne se marient pas pour ce qui est des draps et des tentures ;
  • privilégier des peintures de murs qui fassent élégantes ;
  • accorder beaucoup d'attention au choix des meubles ;
  • faire attention avec les bibelots et les objets de décoration.

Le tout serait, vous l'aurez compris, de ne pas trop en faire. Essayez d'être juste et modéré dans vos choix, et de ne pas pencher vers l'extravagance, voire même de chercher des exemples sur Internet. 

astuces deco moderneLes meubles et les peintures qui vont dans les tons gris, blanc, noir, et même marron sont par exemple à privilégier. Essayez également d'adopter les meubles et de choisir ceux avec certaines spécificités dites « modernes », notamment au niveau de la matière de fabrication. Saviez-vous par exemple que les tables pliables rectangulaires sont considérées comme très modernes et correspondent parfaitement à votre décoration de maison contemporaine ?

Appeler de l'aide pour une maison moderne !

Vous avez du mal à appliquer nos conseils, et vous préféreriez de loin appeler quelqu'un qui puisse vous venir en aide, depuis la peinture jusqu'à l'emplacement de meubles et des bibelots ? Nous vous recommandons dans ce cas-là de faire appel à un décorateur d'intérieur dont le travail est justement de vous aiguiller et de vous proposer les indications nécessaires pour ne pas faire la moindre faute ! Beaucoup de décorateurs d'intérieur ont tendance à utiliser le feng-shui, un art japonais qui repose sur le principe de l'équilibre des forces, des ondes, et du yin yang pour bien agencer les pièces et veiller à distribuer équitablement les charges et les ondes tout en vous garantissant un rendu moderne et très beau. 

Bien entendu, le décorateur d'intérieur pourra vous proposer un accompagnement pour la décoration de votre maison de A à Z. Cela englobe donc aussi bien la peinture que le choix des tapis et des meubles. Toutefois, nous vous rappelons que s'il vous épargnera les éventuelles prises de tête et les dilemmes interminables, ses services sont payants. Nous vous recommandons également de consulter le porte-folio de chaque décorateur d'intérieur avant de l'embaucher afin de tester s'il peut réellement faire l'affaire.