Appartement-paris.info » Finance » Loi Pinel à Bordeaux : quels sont les plafonds de revenus en Pinel à Bordeaux ?

Loi Pinel à Bordeaux : quels sont les plafonds de revenus en Pinel à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville très populaire en France puisqu’elle détient un nombre record au niveau de la croissance démographique de la région. En effet avec des prévisions aux alentours des 150 000 nouveaux habitants d’ici 10 ans, Bordeaux dispose de chiffres supérieurs à la tendance nationale et ce, dans le marché immobilier en particulier.

On note ainsi l’arrivée de nouvelles entreprises nationales ainsi que de jeunes actifs au niveau de l’agglomération bordelaise, ce qui est plutôt stimulant pour les dispositifs en Pinel de la région.

Que faut-t-il savoir de la loi Pinel à Bordeaux ?

Vous devez certainement le savoir, la loi Pinel est une sorte d’ensemble de programmes immobiliers permettant, entre autres, de stimuler l’activité immobilière d’une région et de faciliter l’investissement pour ses habitants. Commençant à se démocratiser dans tous les départements de France, celle-ci est différente et propose des tarifs liés au marché d’une région.

Ainsi en ce qui concerne la ville de Bordeaux, cette dernière propose depuis peu des programmes spéciaux en loi Pinel ce qui explique sa forte croissance économique.

la loi Pinel a Bordeaux

En effet éligible en Pinel grâce à sa localisation dans la zone B1, Bordeaux compte plus de 10 000 projets disponibles en Pinel et ce, au niveau de tous les quartiers de la ville.

On peut, d’ailleurs, déjà, constater que invest-immo-bordeaux.com fait beaucoup de bien aux habitants, puisqu’ils bénéficient de réductions allant jusqu’à 63 000 euros net sur leurs impôts pendant 12 ans. A noter en revanche, qu’il est nécessaire de respecter le loyer maximum de la ville qui est de 10 euros le mètre carré.

Les plafonds de revenus à Bordeaux

Il faut savoir que tout le monde ne peut pas bénéficier des mêmes dispositifs en loi Pinel. En effet ces derniers doivent respecter des sommes nommées « plafonds sur les revenus » qui sont bien propres à la ville de bordeaux. Les voici :

  • 30 000 euros si vous vivez seul,
  • 40 000 euros pour les couples,
  • 48 000 euros si vous êtes un couple et avez une personne à charge.
  • 58 000 euros dans le cas où vous en avez deux.
  • 68 000 euros si le nombre de personnes à charge est de 3.
  • 77 000 euros si vous êtes deux avec 4 personnes à charge.
  • 8000 euros de suppléments pour chaque personne à charge en plus.

Pourquoi investir en Loi Pinel à Bordeaux ?

Avec une localisation idéale aux portes du littoral atlantique, la ville de Bordeaux possède des agglomérations très avantageuses et intéressantes pour les familles en particulier. En effet elle profite de nombreux moyens de transports, d’un patrimoine classé à l’Unesco ainsi que d’activités culturelles à gogo. Sans oublier les 80 000 étudiants qui dynamisent Bordeaux.

C’est pour cette raison que l’investissement en loi Pinel à Bordeaux est un choix de taille, et sera parfait pour les jeunes ainsi que pour les familles.