Appartement-paris.info » Location » Tout savoir sur la lettre résiliation bail location

Tout savoir sur la lettre résiliation bail location

Si vous désirez quitter votre logement actuel, sachez qu’il est important de faire les choses dans les règles de l’art. En effet, on ne part pas de son logement du jour au lendemain sans justification.

La lettre de résiliation bail location est une étape importante et obligatoire. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir ce que vous devez savoir impérativement sur la lettre résiliation bail location.

À quoi sert la lettre résiliation bail location ?

Bail locationVous avez sûrement dû déjà voir un modèle lettre résiliation bail location sur internet, sans pour autant savoir quelle est réellement la finalité de cette lettre resiliation bail location. Sachez tout d’abord que lorsque vous désirez quitter votre logement actuel où vous êtes locataire, vous devrez notamment respecter un préavis de trois mois que vous pouvez faire ou vous devrez régler les trois mois restants si vous désirez immédiatement partir.

Le délai de trois mois concerne notamment toutes les locations vides. En effet, ce délai est réduit à 1 mois uniquement pour les locations meublées. Sachez tout de même, qu’il vous est possible de réduire votre préavis à 1 mois pour une location vide si vous venez de perdre votre emploi ou si vous devez être muté.

La lettre de résiliation bail location est obligatoire car elle va permettre d’informer votre propriétaire de votre départ. Ainsi, nous vous recommandons notamment de transmettre cette lettre résiliation bail location par voie postale et en recommandé, de manière à vous protéger des éventuels litiges. Vous devrez impérativement tout faire dans le bon ordre.

Ce que vous devez inclure dans cette lettre résiliation bail location

Bail de locationCertains éléments doivent impérativement être présents dans votre lettre resiliation bail location. Cependant, sachez que vous trouverez sur internet plusieurs modèles lettre résiliation bail location pour vous aider dans votre rédaction. Chaque modele lettre resiliation bail location vous permettra aussi de découvrir quelle est la mise en page que vous devez réaliser. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir rapidement quels sont les éléments que vous devez faire figurer dans votre lettre résiliation bail location :

  • Votre nom, prénom ainsi que votre adresse actuelle. Nous vous recommandons également d’ajouter votre numéro de téléphone.
  • Le nom du bailleur, son adresse, etc.
  • En objet, vous devrez notamment « Résiliation du bail », ainsi que votre numéro de contrat.
  • Dans cette lettre resiliation bail location, vous devez indiquer que vous désirez résilier le bail de votre maison ou appartement situé à tel adresse et que vous occupez depuis telle date.
  • N’oubliez pas également de préciser que vous avez pleinement conscience de la durée de votre préavis et que le terme du contrat sera donc à telle date.